la poule et les deux molosses

Il était une fois
Une petite poule brune
Qui vivait heureuse
Dans un jardin
Dont la terre recelait
De gras et gros lombrics
Offerts à son sempiternel appétit
.La nuit la petite poule brune dormait
dans une grande cage grillagée
à l’abri des convoitises
des races prédatrices
le jour elle musardait
parmi les fleurs
et lorsqu’elle se trouvait fatiguée
contemplait la verdure
juchée sur l’épaule de sa maîtresse
inspectant son travail
guettant sous le râteau
les contorsions
d’un malheureux ver de terre.
Mais une nuit ce bonheur
Fut sauvagement broyé
Par la gent carnassière
Deux énormes molosses
Echappés de leur enclos
S’acharnèrent sur la cage
Et la mirent en morceaux
La suite vous la devinez
C’était une petite poule brune
qui n’avait jamais fait de mal
qu’aux asticots.

 

 

emma-tortue

 

Une histoire vraie,  hélas!

 

Sur cette photo une autre poule, une nègre-soie répondant au nom d’Ursula, qu’on nous a volée

Elle nous suivait partout et s’installait souvent sur nos genoux

merci à Hervé

merci Annick

merci Vava

 

merci au lofteur

merci à Vava

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

71 réponses à la poule et les deux molosses

  1. bibialien dit :

    1ère

  2. bibialien dit :

    Jolie histoire je trouveToute attendrissante et mimi comme j\’aimeJ\’espère bien que tu vas bien Emma sous ce beau soleilGros bisous et bon w-end

  3. mamie dit :

    Bien triste histoire …. cette poule ressemble à la poule que j\’ai recherché un jour, pour une histoire que je raconte sur un billet…. http://mamiemich.spaces.live.com/blog/cns!360293FA3BC60942!2969.entryBisous et bonne journée

  4. Sasha dit :

    Coucou ma chère Emma ! A l\’instar de cette pauvre "poulette" j\’ai eu un jour un "cochon d\’Inde" qui a fini pareillement !La loi des animaux n\’est pas la nôtre… Oui, je te rassure, je vais bien et j\’ai vu cette vidéo sur le blog d\’une jeune femme atteinte d\’un cancer (je suis abonnée à la lettre de David Servan-Schreiber)… je l\’ai trouvée super, donc partagée…Je t\’embrasse affectueusement…

  5. ✿ B ✿ dit :

    coucouc etait une belle pouleje passe te souhaiter un ebonne journéebetty boop il fait chaud

  6. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Quand j\’étais petite à la campagne, j\’avais apprivoisé une poule de couleur noire et feu… Gerthrude je l\’avais baptisé……. elle me suivait partout …car je lui donnai de petits grains de blé ….!!Tous les animaux sont attachants…. mais triste fin pour cette poulette…Bisous Emma !

  7. Flo-Ray dit :

    Une très belle poule… ! Très intéressant de te lire.Je te souhaite une magnifique fin de semaineFlo-Ray

  8. Pascalou dit :

    normal qu\’on s\’attache à ces petites bêtes à poils et à plumes … nous c\’était des oies qui étaient devenues de douces compagnes ..enfin plus avec mon compagnon qu\’avec moi .. elles aimaient pincerquand elles pouvaient .. mdr !! bizz

  9. Maïdy dit :

    bonsoir douce emma,un peu ébouriffée la poule, mais sans doute sympa !!!ici aussi mon plus jeune a déja essayé d\’avoir trois, quatre poules rousses,faut dire que les oeufs frais étaient fameux, mais une nuit un oiseau de proie,a provoqué un remue ménage dans le tit poulailler !!!bisous et douce soirée !!!

  10. Hervé dit :

    Coucou Emma.je suis triste pour Ursula, elle ne meritait pas ça cette tite poule,une pensée pour elle..Tu as raison c\’est magnifique un champ de blé envahi de coquelicots….dommage aujourd\’hui avec tout ces desherbants, ils sont de plus en plus rare….http://farm2.static.flickr.com/1368/4733812654_2e20248778_b.jpgBon WE à toi. Gros bisous

  11. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    C\’est tr op mimi, moi qui me fais du souci pour mon pioupiou en ce moment,toujours en couvaison.Tu sais maman nous avait acheté au 3 derniers de la tribu des poussins quand j\’étais petite,et le mien je le couvais c\’est le cas de le dire, je l\’ai gardé longtemps cette tite poulette.BOnne soirée Emma, très jolie photo des 2 poulettes. lolbisous

  12. alouette dit :

    hello emmachaque poule a son style d\’oeufscertaines ne pondent pas toujours des oeufs le même jourje t\’embrasse emma

  13. alouette dit :

    nadouche a raison faut préserver les poussins

  14. Jean dit :

    Bonsoir Emmaj\’ai de la peine pour la p\’tite poule….Méchants cabots va… faut les faire piquer….Si nous pouvions nous en aurions quelques unes….Bon week-endjean

  15. Annick dit :

    triste loi de la nature! pauvre poulette!!!!Bonjour douce Emmamerci de ton invit\’ là bas, j\’ai accepté avec plaisir.Quand j\’étais petite, mes parents avaient un jars…apprivoisé! je me promenais sur son dos, pour son plus grand plaisir semble-t-il…et le mien paraît-il…Te souhaite un tout doux week end, tout beau iciPlein bises doucesAnnick

  16. Carole dit :

    Bonjour EmmaTriste la fin de cette pauvre poule brune ! snif !! elle faisait de mal à personne, eh oui, c cruel les chiens ! même les chats, souvent je trouve des cadavres d\’oiseaux ds mon garage, c Cannelle qui les tue … la garce ! je la déteste à ce moment-là !

  17. Carole dit :

    Ta poule nègre-soie est fort belle, dommage qu\’elle a été volée, surtout elle était apprivoisée, vs avez dû avoir de la peine !Pour ma hanche, oui, ce sera à faire, j\’attends si possible d\’être un tantinet plus âgée, car il y a des inconvénients même s\’il y a bcp d\’avantages …

  18. Carole dit :

    puis je balise sec … suis trouillarde !! mais faudra !!Je suivrai tes conseils : plusieurs avis .. mais on le sent tu sais qd on en peut plus, et je sais quelle méthode d\’opé je veux : la dite de Röttinger et je sais où ça se pratique par ici : à Rennes clinique St Grégoire … je verrai, j\’ai le temps encore, merci pour ton conseil avisé, bon week-end et bises(c pénible faut couper les coms en plusieurs parties, sinon ça passe pas …)

  19. nicolE dit :

    hello Emma…je n\’aime pas les tristes fins et comme on dit ….c\’est le destin !!!la fin d\’Ursula n\’est pas mieux au fond !!!tendresse Emma

  20. nicolE dit :

    Je râle encore ….impossible de mettre un com chez BIBI….je le mets ici chez Emma, décidément quelle galère !!bisous Bibi et désolée de n\’avoir pu te visiter comme je le voulais !!je t\’embrasse…nini

  21. DoMica dit :

    Bonsoir Maman Poule ! ! !Je comprends ! quel malheur de perdre un si gentil volatile …Mon grand père avait un poulailler, mais pas de si jolies ni gentilles poules ! ! !Bisous Emma !*DoMica*

  22. O.o°• EdeN •°o.O dit :

    Chaque "animal" demeure attachant …On parle souvent "chien chat" car c\’est surement et effectivement le plus courant ..Mais tout à chacun il n\’en reste pas moins de belles histoires très merveilleuses ..Suffit simplement de les aimer .. et c\’est tellement rendu au centuple …Les fins sont toujours tristOunettes et nous coutent beaucoup … BisOusss Emma … —> PaTriCia –>

  23. annick dit :

    bonjour tres jolie poule mais triste la fin passe un bon dimanche je profite je suis en repos bisous bonne journee@mitié @nnick

  24. bibialien dit :

    Merci Emma de ton message de la part de NickyJ\’en profite pour te souhaiter un beau dimanche ensoleilléBisous

  25. bibialien dit :

    Et gros bisous à Nicky aussi bien sûr

  26. Maïdy dit :

    bonjour douce emma,suite à ton com, suis allée lire la vie de persephone deesse des enfers !!! tout de même pratique ce net !!! il est question de narcisses, mais aussi d\’un pavot qu\’elle tint dans sa main !!! gros bisous et bon dimanche à toi !!!

  27. muriel dit :

    Snif petite poulette, j\’ai eu deux poules et un coq, très sympas mais hélas que je n\’ai plus!!! bel été chère EMMA, plein de bisous

  28. Hervé dit :

    Coucou EmmaElle a été belle cette balade, pour les images sur mon livre d\’or,je ne sais pas, tu devrais essayer mais je ne sais pas si ça va marcher…en ce moment les services windows live ne sont pas au top,ils sont en train de sortir de nouvelles versions 2011….Je te souhaite une bonne semaine.Bisous

  29. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Triste fin pour cette petite poulette sniffff…….

  30. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou EmmaEnfin, L’été est bien là, il fait beau, il fait chaud.Avec ce soleil, on devrait tous avoir la patate.http://www.casimages.com/img.php?i=100627082242242446.pngBonne semaine à toi .Bisous vava

  31. Carole dit :

    Bjr EmmaComme dit Vava : c\’est enfin l\’été, ici fait tjrs un peu de vent, on crève – de chaud qu\’à Grenoble par exemple … La chaleur ou le froid n\’ont pas de conséquences sur ma hanche, c un rhumatisme mais uniquement dû à un facteur mécanique (hanche plus ronde, aplatie et creusée) … à cause de mon ostéochondrite à 14 ans, j\’ai tjrs eu mal en marchant, à 30 ans : début d\’arthrose, comme je me suis ménagée tt le temps, je tiens encore !!

  32. Carole dit :

    Profite bien dans ton jardin, c le moment et gaffe aux coups de soleil .. moi vélo encore, mais j\’en fais moins et en roue libre, gros bisous, porte toi bien, ainsi que les tiens ..à++Carole

  33. Babel dit :

    oh la belle poule !! et apparemment, les prédateurs ne sont pas toujours ceux que l\’on croit.. Bises ensoleillées

  34. O.o°• EdeN •°o.O dit :

    MerCi Emma de ton petit mOt ..Mais je vois que tu as trouvé l\’autre cOté …Tant mieux .. Faire preuve de patience pour l\’autre coté ..Si un jour les pOrtes veulent s\’ouvrir de nouveau ..Qui sait .. Après tout ce mal on espère encore … Tout de même ..

  35. O.o°• EdeN •°o.O dit :

    Une jOurné ebien chaude encOre …Que de suées .. Mais la le vent se lève … Je peux dire ENFIN …. Plus pratique pour respirer … Le ciel gronde un peu .. Tombera ou pas ???Gros bisOusss … —> PaTriCia —>

  36. The dit :

    Kikou Emma.Et oui l\’été sera chaud.http://imagik.fr/view-rl/265513Merciiii de ton amitié.Bonne semaine et gros bisous.JP Ton Ami du sud******************

  37. Maïdy dit :

    sous la couette, il se planque le domino ??? peut être a t il peur de l\’orage ???fait bien trop chaud sous la couette !!! enfin aujourd\’hui, cela va, on profite des bienfaits de l\’orage accompagné de pluie sur la r p et en charente !!!enfin d\’après la meteo alsacienne, fera a nouveau plus chaud demain !!!comme une tite drogue les creas pour celle qui savent faire, j\’admire leurs oeuvres, mais suis pas du tout tentée d\’apprendre !!!gros bisous !!!

  38. Maïdy dit :

    ah je n\’avais pas fait le rapprochement !!! mais suis du même avis que lui !!!

  39. Hervé dit :

    Coucou EmmaIls sont magnifiques les coquelicot sur ton billet, Merci Emma.Il est assez rare ce phénomène au couché du soleil et je l\’ai decouvert ce jour la,on apprend toujours des choses avec la nature….Et le phénomène et visible au lever et c\’est mùagnifique, je t\’envoie un lien…http://www.cidehom.com/apod.php?_date=030123J\’ai eu de la chance ce jour la….Gros bisous

  40. The dit :

    Tic…Tac…Tic…Tac…EmmaJe suis l\’horloge parlante la Nuit estterminée il est l\’heure de se lever…http://www.horlogeparlante.com/Bonne Journée.MdrrrrrrrrrrrrTic Tac Tic TacCLIC CLIC CLIChttp://www.hiboox.fr/go/images/humour/horloge-parlante,ea9b840e7bb13cf48889b26306b1f915.png.html

  41. Jean dit :

    Un p\’tit salut… Jean

  42. Moyot dit :

    Hello (ou et l\’eau) Emma Jolie … un petit tour avant de bientôt fermer la porte de notre appart "standbye"ou baille … Le premier les clefs du nouvel appart seront en poches … pour l\’aménagement il reste 15 jours mais seulement 12 WE etle 14 Juillet pour les trajets … et Hercule le faisant seul … je vais acheter du baume chinois …bisous !Fr@ne and Co

  43. Moyot dit :

    NON pas 12 WE !!! mdrrrrrrrrrr DEUX !

  44. O.o°• EdeN •°o.O dit :

    CoucOu Emma ..Bien sur que je me réjOuis de ce drapeau ..Des origines du coté de ma petite mère ..Puis avoir trois frères cela cOmpte …Habituée de tous ces sports … Si ce n\’est pas pire … Un bon mercredi bien ensoleillé … BisOusss ..—> PaTriCia –>

  45. Maïdy dit :

    coucou douce emma,ici pendant les fêtes de fin d\’année, un resto chic avait décoré toutes les embrasures de fenêtres , d\’une collection des "teddy bear" , ceux de la famille, des enfants…. et pendant une nuit, toute la collection a été volée !!!par contre, là, j\’ai l\’impression qu\’ils ont vidé tout le stock d\’une usine, tous les oursons suspendus sont identiques, et entre ils ont misdes coeurs en osier ….

  46. Maïdy dit :

    et puis ils ont décoré les rebords de fenêtre mais à l\’intérieur d\’ourson ainsi que deux buffets de cuisine anciens !!!j\’adore la vaisselle , les petits paniers, les pots genre soufflenheim ou autres, mais j\’ai remarqué que se sont les objets auxquels nous tenons le plus qui se cassent !!!et de toute façon , quand il n\’y a plus de place faut s\’arrêter….

  47. Maïdy dit :

    gros bisous et belle soirée sous ton ventilo !!!

  48. Maïdy dit :

    gros bisous et belle soirée sous ton ventilo !!!

  49. Carole dit :

    bjr Emma, t\’as chaud ? ventilo, ben oui, demain il fera même 30° ici, tu te rends compte ? c dingue !Pour les antibios ds les viandes, c grave ! tlm s\’en fout apparemment, même le Ministre de l\’Agriculture, j\’ai demandé à mon mari qui a regardé l\’émission par moments entre deux du foot et cété bien le M. de l\’agriculture

  50. Carole dit :

    Ils se fichent de ns les pontes en haut lieu, et maintenant il va falloir faire des économies drastiques, ah non, rien ne va bien en ce moment, et pour longtemps en + !Bon, tant pis, on n\’y pourra rien … hein !!bonne fin de semaine … gros bisou

  51. Carole dit :

    Ce qui me fait plaisir c que les pontes ont la frousse des agences de notation, (pour les dettes tu sais) et du coup seront obligés de baisser leur train de vie, mais voilà ! vont aussi augmenter les impôts du pov monde …

  52. Flo-Ray dit :

    La belle poulette…Ne te méprends pas !!! … ;-))Je viens te faire un petit coucou-pouletpour te souhaiter:Bon Mois de Juillet !Flo-Ray

  53. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    Cocotte du soir et wouaaaah de la nuit -lolbisous Emma.

  54. Yann dit :

    Ce champ de coquelicots et cette histoire de petite poule russe me ramène loin en arrière. Toute une enfance qui défile. Combien de fois suis-je allé cueillir des bouquets rouges pour notre maman ? Je ne m’en souviens même plus. Quant à la petite poule rousse, nous l’avions apprivoisée et appelé «Sophie» ou «Cadette» selon notre humeur.

  55. Yann dit :

    Ce champ de coquelicots et cette histoire de petite poule russe me ramène loin en arrière. Toute une enfance qui défile. Combien de fois suis-je allé cueillir des bouquets rouges pour notre maman ? Je ne m’en souviens même plus. Quant à la petite poule rousse, nous l’avions apprivoisée et appelé «Sophie» ou «Cadette» selon notre humeur.

  56. Yann dit :

    Comme ta poule nègre soie, elle nous suivait partout. Nous avons fini par obtenir de nos parents qu’elle ne soit jamais tuée pour être mangée. Elle était là pour pondre et couver et rien d’autre ! Finalement, elle a connu un sort plus heureux que cette malheureuse dévorée par les chiens : notre petite poule est morte de vieillesse un matin d’automne en laissant comme un grand vide.

  57. Hervé dit :

    Coucou EmmaLes belles fleurs sauvages de nos campagnes ont toutes un surnom dans nos regions,je suis heureux de te faire decouvrir de belles balades….Il fait encore chaud ce soir…. enfin j\’espère que les orages annoncés ne seront pas trop puissants…. Bon vendredi à toi.Gros bisous

  58. Maïdy dit :

    bonsoir emma tite tortue,il a fait vraiment une belle journée bien ensoleillée, et cela devrait continuer ainsi en fin de semaine !!!un bon melon, bien mûr, comme celui de vava, sera donc le bienvenu !!!gros bisous et bon mois de juillet à toi !!!

  59. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou EmmaUn sourire, c\’est ce qui donne un peu de réconfortc\’est une preuve de bonheur et de joie.Il n\’a pas de limite et on est capable de l\’offrir.C’est avec ce rayon de soleil, et ce beau sourire que je te souhaite un bon weekend..Bisous vavahttp://www.casimages.com/img.php?i=100701103426864782.jpg

  60. The dit :

    Kikou Emma…Bâtissons une Amitié Solide…Construisons là avec Beaucoupde Tendresse et d\’Amour.Si tu a trop chaud je viens te rafraichir…Lol…http://www.hiboox.fr/go/images/humour/arroseur,acd8d56dbd01f40a33841af9070639a5.jpg.htmlBisous Chauds.*****JP******

  61. muriel dit :

    Bon we à toi!!!!! plein de soleil mais pas trop içi canicule!!!!vivement ma campagne!!! bisous et très heureuse de ton com!!!!!

  62. Maïdy dit :

    bonsoir douce emma,non quand on voit tous les bouchons sur les routes, cela ne donne pas envie de partir en plein été !!!faut supporter pendant cette canicule !!! plus jeune oui, j\’appréciais les vacances organisées à l\’avance !!!bisous et douce soirée !!!

  63. O.o°• EdeN •°o.O dit :

    CalOr … CalOr …En quête d\’une Oasis …Car c\’est bien quand on suppOrte ….Même l\’ordi a du mal … BisOusss … —> PaTriCia —>

  64. Hervé dit :

    Coucou EmmaAu bord de l\’eau, le calme nous accompagne pendant la balade,j\’adore ce canal pour cela….. il est magnifique en toute saison ….Bonne semaine à toi.Bisous ensoleillés.

  65. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou Emma…Mon petit Tour de France matinal pour te souhaiter une bonne journée ainsi qu’une bonne semaine.http://www.casimages.com/img.php?i=100703090111378015.jpgJ\’espére que tu vas bien et que tu n\’a pas un coup de pompe..Moi çà commence LOL…Gros Bisous vava.

  66. CHOUP dit :

    Coucou Emma…………………j\’espère que tu vas bien ma belle et que tu n\’as pas trop chaud…………….moi je me suisfidélisée aux douches froides………………..et gloups…………….je me fais grignoter la nuits par les moustiques…lolchaleur dans le sud et pas d\’orage………………..bonne semaine ma belle et gros baisers

  67. Maïdy dit :

    coucou douce emma,très agreable aussi de se promener dans les villages des potiers près de strasbourg, à soufflenheim et à betschdorf !!!j\’adore les poteries !!!gros bisous et bon après midi !!!

  68. annie dit :

    bonjour emma ; mon pc marche très mal et je n\’ai plus l\’envie de m\’acharner à le faire partir ! pourtant je n\’oublie pas mes amis blogeurs et je regrette le temps des billets ; bisous à ta petite puce qui doit grandir , tout comme mon martinou !

  69. Flo-Ray dit :

    Pas de bicyclette aujourd\’hui, merci, fsit trop chaud.C\’est la canicule. 31*CBonne semaine,Flo-Ray

  70. Hervé dit :

    Coucou EmmaC\’est une jolie sauterelle, tu sais ont a aprfois peur des insectesmais quand on apprend à les connaitre, il sont moins impressionnantset ont a tellement besoin d\’eux ……ma pleine Lune a vraiment du succés…. et comme elle te plais je te la decroche euh nonc\’est impossible, je te l\’offre …..http://farm5.static.flickr.com/4134/4767898399_03340a07ff_b.jpghttp://farm5.static.flickr.com/4081/4768536860_de36cb57cd_b.jpgGros bisous et bonne soirée.

Laisser un commentaire

